Bilan du week end des 30 Septembre et 1er Octobre 2017

2 octobre 2017 - 13:15

Ce week end, on ne peut pas dire que le ballon aura tourné dans notre sens : trois matches, trois défaites, et autant d'équipes qui sont encore en apprentissage de ce qu'est la compétition.

Les Poussins 1 de Baptiste GABEZ ont encore montré de belles choses tout au long de la première période, avant de perdre totalement leur basket lors du, troisième quart temps, suffisant pour provoquer leur première défaite de la saison à la maison, face à Landrecies (24-38).

L'avantage de cette défaite, c'est qu'elle est là pour rappeler que, même si on obtient à un moment des résultats, il ne faut jamais se reposer sur ses lauriers, et travailler encore et toujours.

Voici le classement des Poussins 1

Pour les Poussins 2 de Morgan KRASY, on notera simplement qu'ils ont pu marquer leurs premiers points de la saison, mais face à Carnières, il y avait clairement une grande différence de niveau, et nos jeunes Salicétains doivent emmagasiner de l'expérience, semaine après semaine, pour défier les yeux dans les yeux les adversaires plus dans nos cordes que seront Masnières et Villers Outreaux.

Il demeure cependant d'énormes progrès à faire avant, et ils devront être fait aux entraînements, chaque mercredi.

Le classement des Poussins 2

Reste les Séniors Filles, battues à Bouchain, certes (50-63), mais face à un adversaire relégué de D2, faut-il le rappeler, et qui possède en ses rangs des joueuses de grandes expériences.

Les filles se sont battues bec et ongle jusqu'au bout, et doivent se servir des superbes passages qu'il y a eu dans cette rencontre pour, là aussi, emmagasiner de l'expérience, trouver des automatismes...et glaner ce premier succès que nous attendons tous.

Un petit pari : ce succès devrait être au rendez-vous à Hérin, samedi !!

En attendant, les filles occupent la 9éme Place du général

Enfin, dernière chose à relever, le succès populaire de nos équipes : quand on voit l'affluence lors du match des Poussins 1 (photo en début d'article), on ne peut qu'être optimiste !!!