25 septembre 2017 à 13:32

Bilan du week end du 23 et 24 Septembre 2017

Lors de ce premier week end de compétition, trois équipes étaient engagées sur les quatre du club, les Benjamines n'entrant en compétition que le 7 Octobre prochain.

La grande satisfaction aura été l'équipe Poussins 1 de Baptiste GABEZ (photo), victorieuse de Le Cateau 1 (21-20), et qui a encore tellement de marge de progrès, que l'on ne peut qu'être optimiste, vu ce qu'ils nous ont déjà montré ce samedi.

Le week end prochain, ils affronteront Landrecies, battu à Walincourt samedi dernier (24-27), en espérant un nouveau succès.

Le classement des Poussins 1

Pour les Poussins 2, qui n'avaient qu'un entraînement dans les jambes avec leur coach, Morgan KRASY, c'était un découverte à Escaudoeuvres, et la défaite était attendue (0-62).

Face à Carnières samedi prochain, cela risque d'être encore compliqué, vu que Carnières a dominé largement Villers Outreaux (103-6), mais au moins maintenant le coach sait ce qu'il doit travailler.

Le classement des Poussins 2

Reste enfin le cas des Séniors Filles : on a déjà tout dit sur le match et la défaite de samedi soir, face à Solesmes (47-60).

Les filles savent le potentiel qu'elles ont, mais aussi ce qu'elles doivent travailler et, comme on dit dans ces cas là, il n'y a plus qu'à.

Le week end prochain, elles se déplacent à Bouchain, une équipe reléguée de D2, et qui vient de s'imposer très nettement à Hélesmes (46-26) : ce sera encore un bon test, pour savoir clairement comment se positionner dans ce championnat de D3.

Le classement des Séniors Filles