24 septembre 2017 à 12:16

Les Séniors filles s'inclinent dans le derby (47-60).

Pour leur première sortie officielle au Complexe des Saules, les Séniors Filles se voyaient proposer un derby haut en couleurs face aux voisines de Solesmes, club dont certaines sont issues.

Il y avait donc un peu de pression des deux côtés, mais après un round d'observation (11-11, 7éme), Saulzoir prenait résolument la partie à son compte (21-11, 10éme), au point d'avoir l'occasion, un temps, de tuer le match (33-19, 17éme).

Malheureusement, la sortie de Christelle RUFFIN allait être préjudiciable au groupe, qui gérait très mal la fin de période, et voyait Solesmes revenir à grandes enjambées (33-30, 20éme).

Ce que l'on ne savait pas encore, c'est que l'assomoir était tombé sur les Salicétaines, et que la confiance avait changé de camp.

Dès la début de la seconde période, Solesmes partait à l'assaut du camp adversaire et, réussissant tout ce qu'il entreprenait, mettait la tête sous l'eau aux Salicétaines, qui n'y étaient plus (37-56, 35éme).

En fin de match, les locales eurent un sursaut d'orgueil qui permît d'adoucir la note, mais il y a bien longemps qu'on savait que Solesmes remporterait le derby (47-60, score final).

Au final, comme face à Aulnoy en amical, Saulzoir aura montré de très belles choses, surtout en première période, mais aura connu un trou d'air fatal par la suite, sachant qu'après, quand la confiance n'y est plus, c'est difficile d'inverser les choses.

Néanmoins, ce qu'il faut retenir, c'est qu'il y a réellement du potentiel dans ce groupe...pour le peu de travailler un peu le physique, et çà ce sont des observateurs impartiaux qui le disent, puisqu'il s'agit là du commentaire final des membres de la radio CSED, qui ont retransmis le match en direct.

ALLEZ TIGERS !! Il y aura des jours meilleurs, c'est certain !!