L'Observateur du 21 Septembre : "le nouveau club de basket commence la compétition"

21 septembre 2017 - 12:48

Voici l'article paru ce jour dans l'Observateur du Cambrésis, au sujet de l'USMB :

Ce vendredi 15 septembre, les présidents des clubs de basket du district Cambrésis se sont réunis pour faire une mise au point avant la reprise des championnats.

Cette réunion a été accueillie par un petit nouveau : L'Union Saulzoir Montrecourt Basket.

Créé le 23 septembre 2016, le club va sauter dans le grand bain de la compétition, après une année de construction.

"Pendant un an, on a essayé de structurer le club" explique le Président Laurent JEANNAS. " On a cherché des dirigeants, des bénévoles et des sponsors. On a obtenu le soutien des mairies de Saulzoir et Montrecourt, ainsi que du Conseil Départemental du Nord. On s'est donné les moyens de faire fonctionner le club correctement."

Pour sa première saison compétitive, l'USMB a engagé quatre équipes au plus petit échelon départemental : une équipe séniors filles, une équipe Benjamines et deux équipes Poussins (dont une mixte).

De quoi ravir le Président, qui avait fixé l'objectif d'une équipe jeunes et d'une équipe séniors engagées.

"On a plus qu'atteint notre objectif. On ne s'attendait pas à un tel accueil de la part des jeunes et des parents. Je n'aurais jamais cru pouvoir engager quatre équipes dès la première année. De plus, on a failli mettre en place une équipe de sous-poussines, mais notre effectif était trop juste."

Il espère aussi pouvoir "très rapidement" créer une école de basket.

Ce samedi 23 septembre à 20h30 dans un Complexe des Saules tout neuf, les séniors filles joueront le premier match officiel de leur histoire face à Solesmes.

"Le hasard a fait que ça tombe un an jour pour jour après l'assemblée générale constitutive du club. Un derby à domicile en plus. Cela promet d'être un beau match."

Un match que les joueuses de l'USMB prépare depuis un an. En effet, dès Septembre 2016, l'effectif était constitué et a commencé à s'entraîner.

"Je remercie la mairie d'Haspres, qui nous a prêté une salle en attendant la fin des travaux du Complexe des Saules."

Le Président n'a pas fixé d'objectifs pour ses équipes : "la devise du club, c'est le jeu plus fort que l'enjeu. L'objectif est que tous nos licenciés prennent du plaisir. Les résultats, c'est secondaire."