Aulnoy 3 vient s'imposer en Amical à Saulzoir (35-38)

15 septembre 2017 - 13:28

Pour leur premier match de la saison, les Séniors Filles accueillaient Aulnoy 3 hier soir au Complexe des Saules.

Battues chez elles au mois de Juin dernier par ces mêmes Salicétaines (24-42), les Aulnésiennes étaient revanchardes, même s'il s'agissait d'un match amical.

Malgré cet état d'esprit adversaire, les Salicétaines faisaient la course en tête dès le début, prenant même une belle marge d'avance à un moment (20-9, 15éme), avant de se faire quasiment rejoindre au repos (20-17, 20éme).

Tout était à refaire, mais un début de seconde période tonitruant permît aux locales de reprendre le large (26-19, 22éme), pour retrouver rapidement les dix longueurs d'avance qu'elles avaient eu un moment (31-21, 30éme).

Un temps mort bien à propos du coach Aulnésien remît les visiteuses en place et, à partir de là, Saulzoir perdît complètement son basket, relançant complètement Aulnoy.

Ces dernières prirent l'avantage pour la première fois de la partie à trois minutes du terme (33-34, 37éme), un avantage que les Salicétaines ne retrouvèrent plus jamais, pour au final s'incliner de trois longueurs (35-38, score final).

Cette défaite ne doit aucunement entamer le moral des troupes de Jerôme DUEZ : il s'agissait d'un match de préparation, le premier de surcroit, avec intégration des dernières venues dans le groupe.

Par phase, les filles ont montré d'ailleurs de bien belles choses, et il suffit de gagner en constance et en automatisme, sans se mettre trop de pression, pour que cela se passe du mieux possible.

Au final, malgré le résultat, on le sait : les Tigers seront là !!